JEAN KOWALSKI

L’art thérapie est une spécificité offerte à des personnes dans un but de soin, de soutien, de prévention par l’utilisation d’une activité à caractère artistique  au sein d’une relation thérapeutique.

JEAN KOWALSKI

Art Thérapeute
D.U Arts et Médiations Thérapeutiques , Université Paris 7

L’art thérapie est une spécificité offerte à des personnes dans un but de soin, de soutien, de prévention par l’utilisation d’une
activité à caractère artistique  au sein d’une relation thérapeutique
.

Donner des couleurs à sa vie


L’objectif est de favoriser et d’accompagner l’expression des personnes utilisant la peinture comme support de parole.

Cette médiation aide à améliorer les relations interpersonnelles, stimule l’imaginaire et la créativité, permet pour les participants, de reconnaître leurs difficultés et favorise les capacités d’évolution.


LE PUBLIC :
Toute personne (enfant, adolescent, adulte) désirant un soutien      dans une visée d’amélioration de l’estime de soi et dans un but de développement personnel.

Tout public présentant des troubles psychologiques ou affectifs, en situation d’exclusion et de précarité manifestant de la souffrance psychique.

MODALITES ET DEROULEMENT :
Chaque participant est amené à se présenter et à travailler autour de ses émotions et de sa subjectivité.

Au cours de chaque séance une consigne est donnée  pour la réalisation d’une production plastique (peinture, dessin, modelage, collage...).    

Un temps est réservé pour qu’un travail de verbalisation et d’échanges permette  à chacun d’aborder ses difficultés dans son rapport à la réalité et de comprendre sa propre position face à des situations conflictuelles.

Le thérapeute accompagne et soutient la capacité d’évolution tout au long du module.
Atelier individuel ou collectif de 6 à 8 personnes. Matériel mis à disposition. (Aucune pratique artistique préalable n’est nécessaire)

RESULTATS ATTENDUS :
Prise en compte par le participant de ses difficultés – facilitation des processus de changement - accès à une meilleure autonomie dans la vie quotidienne.

Pour me contacter :

06 29 52 92 90
jeankowalski2003@yahoo.fr

© Mathilde de Boncourt - 2018
Mentions légales