ISABELLE DE COSTER

Spécialiste de l’humain, j’éveille le potentiel de l’être en utilisant, différentes techniques de développement personnel et spirituel qui s’adressent à toute personne (enfant, adulte, couple et famille) en souffrance, en questionnement  ou en recherche de sens.

Pour en finir avec les fonctionnements stressants, angoissants, épuisants, les troubles psychosomatiques, retrouver un mode de communication constructif et pratiquer une philosophie de vie ressourçante.

ISABELLE DE COSTER

Spécialiste de l’humain, j’éveille le potentiel de l’être en utilisant, différentes techniques de développement personnel et spirituel qui s’adressent à toute personne (enfant, adulte, couple et famille) en souffrance, en questionnement  ou en recherche de sens.

Pour en finir avec les fonctionnements stressants, angoissants, épuisants, les troubles psychosomatiques, retrouver un mode de communication constructif et pratiquer une philosophie de vie ressourçante.

La thérapie systémique 


Plus communément appelée thérapie familiale, elle s'adresse également aux couples et aux groupes en général (supervision d’équipe). Toutefois, il est possible de consulter en individuel.

L’analyse systémique  explore le problème qui pousse les personnes à consulter, dans son contexte d'apparition ainsi que le mode relationnel établi. Elle met en perspective les différentes sphères affectives, professionnelles, amicales, parentales, etc... où la personne évolue et sollicite ses compétences pour créer le changement.

La dimension émotionnelle est également abordée et utilisée dans une démarche de co-construction, dans le respect du rythme de la personne. Dans ce contexte, des séances de Reiki peuvent être utilisées comme média dans la relation entre le thérapeute et la personne mais également comme outil de gestion des émotions par un retour sur soi, l’apaisement d'une relaxation profonde et un état méditatif.

Le coaching parental


S’adresse aux parents en situation de crise et en questionnement quant à l’éducation, l’évolution de leur(s) enfant(s), notamment lors de séparation, de divorce ou dans le cas de familles recomposées.

Mais également lors d’évènements mettant sous tension la famille comme une naissance, un mariage, un deuil, un déménagement, ou  encore les  différentes phases  de transition des enfants. Le coach fait alors office de«phare en haute mer par temps de brouillard» où il éclaire les compétences des parents afin qu’ils reprennent,  le gouvernail et/ou  qu’ils gardent le cap.

La Co-thérapie (avec sabine TISON)


S’adresse aux couples et aux familles, quand la situation est complexe et/ou l’un des membres est en grande souffrance au point que vivre ensemble devient pesant et/ou douloureux pour chacun.

Deux thérapeutes en séance permettent à la fois de veiller au confort des personnes mais également à l’évolution de la situation pour un changement et une évolution plus rapide.

Le REIKI USUI


Méthode de soin énergétique japonaise douce et naturelle qui permet d'agir sur les maux corporels et psychiques, en stimulant le système immunitaire, via les centres énergétiques (points d’acupuncture, méridiens), à l'image de la médecine chinoise.

C'est également une philosophie de vie, un outil de développement personnel et spirituel. Nous pouvons donc l'utiliser pour notre bien-être, comme une séance de relaxation, mais également comme un outil au quotidien qui nous rendra pleinement acteur de notre évolution et de notre mieux être pour vivre en harmonie.

Accessible à tous, j'enseigne cette méthode à ceux qui le souhaitent.

Les séances de Reiki peuvent également s’intercaler avec les séances de Thérapie sur demande et sont particulièrement efficaces lors de troubles psychosomatiques tels que la fatigue, les maux de têtes, les insomnies, la sensation d’être dans le brouillard, la confusion, les angoisses, la dépression, l’hyper émotivité, etc...

A la particularité de renforcer les traitements allopathiques et de diminuer, voire d’éliminer les effets secondaires pendant la prise d’anti dépresseurs, dechimiothérapies etc…

Le reiki étant une technique et non un don, j’organise des journées de formation pour les quatre niveaux. Des formations au premier degré de REIKI pour enfants ont lieu à chaque vacance scolaire.

Les massages des pieds au bol Kansu


Massage traditionnel Ayurvédique pratiqué en Inde par les enfants dès l’âge de trois ans, il  permet d’équilibrer l’élément feu et travailler l’enracinement.

Il a pour fonction de faire circuler l’énergie du corps afin d’apporter détente et sérénité aux personnes stressées, nerveuses ou colériques mais également dynamisme, entrain et joie de vivre aux personnes fatiguées, déprimées.

Ce massage débute par un bain de pieds,  puis les zones énergétiques  sont massées à l’aide d’huile ou de ghee, tout d’abord avec les doigts ensuite avec un bol, appelé kansu, constitué d’un alliage de cinq éléments dont le principal est le cuivre.

Pour me contacter :

© Mathilde de Boncourt - 2018
Mentions légales