MARTINE NOWAK

Se détendre, se relaxer par des manipulations douces et précises des pieds et soulager certains symptômes du stress.

S'aider des huiles essentielles ou des plantes pour retrouver le chemin de la bonne santé et du bien-être.

MARTINE NOWAK

Se détendre, se relaxer par des manipulations douces et précises des pieds et soulager certains symptômes du stress.

S'aider des huiles essentielles ou des plantes pour retrouver le chemin de la bonne santé et du bien-être.

La réflexologie


SOIGNE TON CORPS SI TU VEUX QUE TON AME S'Y PLAISE (proverbe indien)

La réflexologie plantaire libère les facultés d'auto-guérison du corps.

À chaque zone réflexe du pied correspond un organe, une glande, une partie du corps... Par une pression douce de ces points le réflexologue peut dynamiser les zones énergétiquement déficientes ou apaiser celles qui empêchent l'Energie Vitale de circuler librement ; et rétablir ainsi l'équilibre et l'harmonie physique et émotionnelle.

Par la relaxation, le stress générateur de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques se dissout et on se retrouve détendu et plein d'une énergie retrouvée.

Les huiles essentielles


Ces petites bombes énergétiques que sont les huiles essentielles, la Nature nous les met à disposition pour enrichir la réflexologie et accroitre ses résultats en boostant ses effets.

Elles sont l'essence même de la plante. Elles concentrent son efficacité tant au niveau moléculaire qu'énergétique. Certaines d'entre elles ont une affinité particulière avec un ou plusieurs organes et vont l'aider à mieux fonctionner.

Elles agissent aussi bien sur la fonction de ces organes que sur la gestion des émotions associées selon un principe de médecine chinoise qui associe un organe et une émotion. Par exemple le Foie est le siège de la colère, le Coeur celui de la joie, le Poumon celui de la tristesse......

La phytothérapie


Pour compléter et apporter d'autres solutions aux petits problèmes de santé,  je me suis intéressée aux plantes et à leurs pouvoirs médicinaux.

Je suis actuellement des cours en vue de l'obtention du certificat de phytothérapeute à l'Ecole des Plantes de LESSINES en Belgique. Je pourrais alors vous conseiller sur le choix des plantes susceptibles de vous aider à retrouver le chemin de la santé et du bien-être.

Pour me contacter :

06 83 35 54 81
martinenowak59213@gmail.com

© Mathilde de Boncourt - 2018
Mentions légales